Le père abbé s’arrêta une dernière fois sous le porche, semblant connaître un ultime et terrible doute. Il
se tourna à nouveau vers ses ouailles et, avec un mélange d’inquiétude et de douceur, répéta :
-Et n’oubliez pas, mes frères, ne.touchez.pas.au.Bestiaire.
Tout le chapitre acquiesça avec un air d’insondable sagesse.
Après une dernière bénédiction l’abbé enfourcha sa monture et commença son long voyage vers Rome.
Tous les frères se regardèrent avec un sourire complice. Le lendemain la catastrophe gagnait tout le pays.
Le Bestiaire
Bienvenue dans le Bestiaire,un jeu de rôle médiéval, coloré et carnavalesque !
Les joueurs et joueuses y incarnent de joyeux trublions qui ont provoqué la libération de créatures féeriques dans toute la région. Mortifiés, ils n’ont plus qu’une idée en tête : capturer tous ces mythes en cavale et les remettre dans le Bestiaire avant le retour du père abbé et de la mère abbesse.
Chaque scénario commence par la découverte d’une piste menant à un grotesque virulent ou une enluminure majeure. Guidé par la narration du conteur, appelé la Plume, le groupe d’enlumineurs va identifier en plusieurs scènes les éléments permettant sa capture. L’affrontement contre une Majeure sera une joyeuse foire : des joueurs ou des joueuses chanteront, déclameront des poèmes ou liront la Poétique d’Aristote pendant que les autres essayeront de colorier au plus vite l’enluminure d’un mythe vivant captivé par cette agitation.
Pour y arriver ces personnages pacifiques peuvent compter sur leurs bagouts, leurs ruses et quelques talents. Enfin et surtout ce sont tous et toutes des enlumineurs, ce qui s’avérera indispensable pour capturer les féeriques !